Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

vendredi 24 février 2012

Dans le brouillard


Ça y est, nous l'avons le brouillard le plus dense de l'année depuis mardi, avec, semble-t-il, une force particulière mardi et mercredi.

Moi, je trouve assez beau. Tout est feutré, enveloppé dans un nuage dense... pour autant qu'il ne dure pas des semaines. Maintenant, j'ai aimé, j'ai vécu l'expérience, passons à autre chose !

A l'aéroport de Pudong en attente de nouvelles
Je serais moins enthousiaste bien sûr si je devais voyager. L'aéroport de Pudong, en deux jours, a dû annuler 298 vols et en reporter 440. 150 supplémentaires ont pu atterrir à l'aéroport de Hongqiao. Il faut dire que Pudong est au bord de la mer alors que Hongqiao est plus à l'intérieur des terres.


Au port, des centaines de bateaux ont dû rester à quai car la visibilité était moins de 10 mètres. Dangereux, certes, mais ça devait être bien beau.


Il paraît que c'est une situation exceptionnelle, due à la forte humidité mélangée à un air chaud venu de l'est. Chaud, chaud, n'exagérons rien. Enfin, il n'est plus question d'air chaud, car un front froid est arrivé du nord. Ça aurait dû chasser le brouillard, mais je pense qu'il se plaît bien par ici, car maintenant il est toujours sur nos têtes et il fait frisquet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire