Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mardi 7 mai 2013

Les trams de Hong Kong



Que faire quand le temps se met à la pluie et que l'envie n'est pas de faire la sieste ? Zut, on n'est pas à Hong Kong pour faire la sieste !


Il existe une activité qui permet à la fois de remonter le temps et d'explorer le nord de l'île de Hong Kong à bord de l'un des trams historiques de la ville. Ces trams à impériale circulent dans les artères les plus animées de Hong Kong depuis 1904 et restent, encore aujourd'hui, un moyen de transport bon marché et amusant.

 
Mode d'emploi : s'asseoir côté fenêtre au niveau supérieur pour savourer une vue incomparable sur les bâtiments, les commerces, les gens, en étant abrité et assis.


Les trams circulent lentement, très lentement et s'arrêtent souvent. Lorsqu'ils croisent un autre tram, on pourrait facilement tendre la main aux passagers qui voyagent en sens inverse.


Pas de machine pour prendre un billet sur le quai, pas de machine pour prendre son billet à l'intérieur, on s'attend à voir un contrôleur qui, dans le meilleur des cas, vend des billets, et dans le pire des cas nous colle une amende parce que nous avons resquillé. Il faut attendre notre destination finale pour comprendre : Quel que soit le trajet, le ticket de tram coûte 2,30 dollars que l'on verse dans dans un appareil aussi âgé que le le tram placé à côté du conducteur qui nous laisse alors descendre.


 Un voyage d'un autre temps...


Il faut aller voir sur http://www.pixel-eyes.net/blog/ pour trouver de magnifiques photos en noir/blanc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire