Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

samedi 10 août 2013

Livraison de gâteaux


James Bond a passé et il a donné des idées à une pâtisserie locale. Il est plutôt assez courant de commander des gâteaux et de se les faire livrer. Comme les rues sont encombrées, les gâteaux, souvent riches en crème, perdent un peu de leur fraicheur en route.

Il n'y a pas de raison que génie et créativité épargnent les pâtissiers. Une entreprise a décidé d'utiliser des drones pour ses livraisons, moyen rapide, spectaculaire, écologique et un sacré coup de pub. Le chef du marketing peut être fier de lui.


Le drone, engin télécommandé mesurant 1.1m de diamètre vole à 100m au-dessus de nos têtes et peut être télécommandé sur plusieurs kilomètres. Il est constitués de 5 "ailes" et comporte 2 caméras.


Bien sûr, des esprits chagrins ont eu des craintes : Et si le drone tombait? 10 kilos sur la tête, ça doit faire mal. Et si cette fausse bonne solution donnait des idées aux trafiquants de drogue ou d'armes, ou s'ils les détournaient à des fins criminelles?


La police et le contrôle aérien ont mis fin, provisoirement, à l'aventure. Les routes sont encombrées, d'accord, mais ce n'est pas une raison pour encombrer le ciel. Ils pourraient revenir sur leur décision, à voir...

A mon avis, le ciel n'aurait pas été très encombré. A plus de 2000 yuans le gâteau, le pâtissier du coin peut représenter une alternative plus économique.

Si jamais les drones se mettaient à parcourir davantage de kilomètres, voici le site de la pâtisserie : www.incake.net/en/about/  Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire