Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mardi 20 mars 2012

Vive le printemps !





















Ça fait un moment que je l'attends, ce foutu printemps. Il faut dire que j'en avais déjà parlé dans un billet écrit juste après le Nouvel an chinois (que nous appelons aussi Fête du printemps). Depuis, nous avons battu des records de mauvais temps, et nous patientons, que faire d'autre? Ça nous donne un sujet de discussion et c'est là que je remarque je ne suis pas la seule à m'impatienter...

Les chaises sont prêtes...

Et tout à coup, un jour, deux jours consécutifs où le thermomètre s'affole, 15°C, 20°C voire plus, si entente. Les petites chaises trouvent preneurs :














Et s'il n'y a pas de chaise, on se débrouille
autrement






















Un autre signe que le printemps arrive tout de même, c'est le linge, non seulement aux fenêtres, mais aussi, dans la rue, ça devient presque difficile de suivre un trottoir sans être baffée par des draps.



























Et moi, au péril de ma vie, j'ai décidé de m'attaquer aux fenêtres, 18e étage avec échelle qui m'élève plus haut que la balustrade du balcon, ouh, faut pas trop regarder en bas... !

Enfin, un dernier signe que le printemps arrive : la température à Harbin, tout au nord, atteint gaillardement les -3°C (la journée, bien sûr, la nuit il fait encore un  peu frais, -15°C), alors que Hong Kong frôle les 30°C !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire