Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

jeudi 24 avril 2014

Yongkang Lu 2014, Saison 3




Cette histoire, c'est ma série à moi. J'ai aimé le pilote de 2011, chinois, dépaysant, authentique... Je me suis laissé surprendre par le scénario concocté pour la Saison 1, qui laissait entrevoir d'autres développements pour d'autres saisons à venir, avec d'autres acteurs. La Saison 2 ne m'a pas déçue, coups de théâtre, deux camps hostiles, violence parfois, flics tous les jours, on avait passé à la vitesse supérieure qui ouvrait la porte à une Saison 3 assurée. Est-ce que les scénaristes allaient pouvoir se renouveler? Est-ce que le public allait rester fidèle ? Combien de saisons encore avant qu'une autre série ne prenne le relai...

A remplacé un magasin de chaussures
A remplacé le coiffeur



















 Voyons-en donc les derniers développements.

Par rapport à 2011, c'est bien simple, tous les commerces ont disparu, à part...

... toujours la réparation de fermeture à glissière

Plus de journaux, mais...

L'Indestructible Jiji



Le couple de recycleurs
Heureusement que j'ai la page sur 2012 sinon je ne me souviendrais pas que...

Le restaurant de sushi a vu naître....

... un concurrent










Le fish'n'chips a
doublé de volume
...les vêtements ethniques sont venus
entre 2011 et 2012. En 2014, la propriétaire
a tout de même réduit son stock de fringues
pour installer un coin "bar"




De nouvelles enseignes ont vu le jour, des bars, encore des bars, toujours des bars... Jusqu'à quand ?

 














Les gardiens de la paix poursuivent leurs rondes
inlassablement.
Et pendant ce temps, les échoppes des rues avoisinantes se vident.
Tentées par le succès ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire