Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

jeudi 19 avril 2012

Yonkang Lu 2012


En juin 2011, j'avais parlé de cette petite rue au sud de notre ancien domicile. J'y retourne encore régulièrement car j'aime toujours bien cet endroit. L'autre jour, nous sommes allés boire un café sur une des minuscules petites terrasses et avons eu tout le loisir de constater tous les changements opérés en une année. Je suis donc retournée prendre des photos de cette transformation spectaculaire.

Prenons d'abord à ceux qui ont passé définitivement à la trappe :

La vendeuse de journaux
L'homme aux oiseaux









Le contrôle de la tension
Le Nombril, et dire que je n'ai jamais
compris ce qu'il vendait !







L'horloger depuis 2010
Le magasin de jouets avec la poupée
Dani, pas bon pour mon ego



Le marché de Noël

Ça fait quand même pas mal en une année, je trouve.

Il y a ceux qui résistent, mais pour combien de temps encore?


Le petit supermarché où tout est
entassé
Le magasin de vêtements "ethniques"
Le pas très sympathique Jiji





 Félicitons les nouveaux arrivants :


Un magasin de bières
Les Garçons bouchers

Un restaurant de sushi

Un restaurant de fish 'n chips
Un magasin de vins



The Farmhouse caffe

The Eteranol Starlight, un autre café
Le Café des stagiaires, tenu par des anciens
de l’École Hôtelière de Lausanne



Avec des prix qui ont pris l'ascenceur
Love my Treats, pour des petits trucs
à manger


Même les dames de la manucure ont changé de
boutique, mais elles ont mis des fauteuils sur le trottoir

On le constate, la discrète Yongkang Lu est devenue un endroit in, pour les expatriés et les Chinois qui se veulent à la mode. Là, on y parle maintenant l'anglais et beaucoup le français.

Il semble, néanmoins, que ce n'est pas au goût des habitants. Toutes ces petites terrasses attirent du monde et cette nouvelle clientèle fait du bruit. La police passe régulièrement faire rentrer les tables et les chaises. Les commerçants soupirent et s'exécutent, mais ronchonnent entre eux contre ces maudits Chinois qui les empêchent de faire des affaires.

Attendons un billet Yongkang Lu 2013 pour savoir qui va se lasser en premier.

1 commentaire:

  1. J'ai eu soudain très peur que le petit endroit des dames de la manucure ait fermé...mais non! et dire qu'il nous semblait qu'il était toujours vide! et le boulanger français??

    RépondreSupprimer