Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mardi 18 juin 2013

L'été est arrivé !


Ça y est, il est là, arrivé avec violence, alors que le printemps n'avait pas été aussi joyeux que dans mes souvenirs, pas mal de pluie et de jours gris.

Je l'ai écrit en 2011, il faut que le thermomètre dépasse 20°C pendant 5 jours pour pouvoir l'annoncer. Mais ici, 20°C ce n'est pas vraiment l'été. Par contre, maintenant, pas de doute, on colle assez pour en être sûrs.


Très vite, il faut changer ses habitudes : se précipiter sur les "gros" travaux dès l'aube, éviter de sortir en journée, fermer les rideaux pour que le soleil ne rajoute pas encore quelques degrés, avoir des rechanges de vêtements en nombre... C'est aussi l'occasion de tester si les habits qu'on nous a vendus comme "pur coton" le sont vraiment, sinon on a l'impression d'être enfermés dans des tubes hermétiques.


Il paraît qu'il y a des nourritures qui permettent de rester frais toute la journée. La première année, j'ai pensé que j'allais m'y mettre, on nous disait que les Chinois étaient peu sensibles aux températures élevées. Tu parles ! Eux aussi souffrent, ou en profitent, selon les cas.

Lui n'a pas l'air de trop souffrir
Et lui non plus
L'essentiel est de ne pas oublier de boire beaucoup (d'eau) pour compenser celle que l'on évacue par nos pores.


Se laisser tenter par les marchands ambulants qui offrent des fruits. Car on nous annonce 24 jours de canicule (plus de 35°C) pour cette année, exactement comme l'année passée. Et glisser une écharpe légère dans son sac pour se couvrir à l'intérieur, là où les climatisations ventilent à fond, sinon attention au rhume !

1 commentaire: