Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mercredi 1 janvier 2014

Retour sur 2013

Je me suis émerveillée à attendre les orages estivaux depuis
mon nouveau perchoir

Début d'année, envie de faire un bilan de celle écoulée, un exercice qui me plaît, une année ça passe vite ! Si je ne me recueille pas quelques moments en repassant 2013 dans ma tête, j'ai peur qu'elle ne s'enterre un peu trop vite sur un disque dur, mélangée aux années précédentes.

Sans vouloir mettre un ordre de priorité dans mes souvenirs,
celui-ci est malgré tout celui qui m'aura le plus marquée,
le marché de Kashgar avec sa foule d'hommes et d'animaux,
les cris et les odeurs



Si Cebu n'a pas été une "belle" découverte, trouver le chaud
en plein février a été très agréable. Tout comme le sourire
de ces enfants. J'espère qu'ils vont bien...


Il ne faisait pas tant chaud au marché de poissons de
Tokyo. La découverte d'un monde inconnu.









Le printemps a mis du temps à arriver.
Une virée à Hangzhou en indique l'arrivée.
La récolte du thé battait son plein.
Les images de Hong Kong peuvent être
très impressionnantes de beauté. C'est
pourtant celle-ci que je garde. Authentique...


Nous avons quitté notre 2e appartement
en juillet. J'ai pensé que je regretterais
la vue sur Xujiahui et le laser qui balayait
notre ciel. J'ai oublié de regretter.
C'est ici que je me suis sentie à nouveau à la maison,
dans le fouillis de cette rue en plein changement.

Si je rêvais d'un voyage, c'est bien de celui-ci. On nous
avait prédit toutes sortes de risques, il n'en a rien été.
Kashgar était magique.
Ce n'est pas forcément le désert que j'ai préféré, mais
l'image est belle. Les dunes seules à l'infini m'ont fascinée.


Eux, et tous ceux qui travaillent "dans l'ombre" rendent
la Chine prospère, c'est ce que je me dis tous les jours
quand je les vois porter, empiler, trier, faire et refaire.
Pour encore 6 mois, c'est ma ville, moment d'émotion !

Et je ne saurais terminer avec ma larme à l’œil, sans un grand merci à celles et ceux qui sont venus ou revenus nous rendre visite :








 Merci aussi à celles et ceux qui me lisent et partagent leurs commentaires.

 Une belle année 2014 à toutes et tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire