Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mardi 3 juillet 2012

Vous avez un message...


Parfois, en Suisse, certaines lois et certains règlements sont incompréhensibles et soumis à des chefs très respectueux, malgré tout, de ces lois.


Il y a quelques années, nous avons reçu un avis nous priant de changer notre boîte à lettres car elle ne respectait pas la norme. Trop petite, elle ne pouvait recevoir tout notre volumineux courrier et, surtout, pas de paquet. On ne discute pas, il faut installer une boîte réglementaire, en métal, dans les normes. Même si les expéditeurs de colis, eux, n'ont pas toujours respecté les dimensions de notre boîte. Mais ça, c'était en Suisse.























C'est pour cette raison que j'aime voir cette variété de boîtes dans les rues. Dans ce pays, il n'y a pas de modèle imposé. En voici quelques exemples de leur diversité.























A notre adresse précédente, elles étaient dans le hall
d'entrée, classées par étages
Maintenant, il n'y a plus de boîte. C'est la
gentille dame qui nous tend notre courrier
(et qui a beaucoup ri quand je lui ai demandé
de poser pour la photo)

Depuis ce changement imposé de boîte en Suisse, j'ai lu et entendu que le courrier se faisait de plus en plus clairsemé, et quand les rares colis n'entrent pas dans la boîte, on les retrouve tout de même sur la boîte. A quand la dame souriante aussi chez nous?

3 commentaires: