Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mercredi 9 mai 2012

Au marché

"Mon" marché local


Aller au marché, quel que soit l'endroit, j'ai toujours adoré. Discuter avec les gens, choisir ses produits et, ici, négocier un peu. J'écris un peu parce que j'aime mieux "perdre la face" qu'étrangler les marchands pour quelques sous. C'est comme ça.


Je préfère le marché en hiver qu'en été parce que, avec la chaleur, forcément il se dégage davantage d'odeurs. En été, j'y vais tôt avant que la chaleur ne soit trop pesante. En été, le choix est bien sûr plus vaste, comme partout.

... ou têtes de poisson ?
Pattes de poulet...










Les poules ne gambadent pas en liberté,
mais elles sont fraîches du jour.
Je n'ai pas osé filmé la machine à les plumer qui ressemble
à une essoreuse. Domage !








Le tofu a une place de choix au marché
et au quotidien dans les menus








Les saucisses aussi


Je ne sais pas si les Chinois surveillent leur taux de
cholestérol parce qu'ils mangent beaucoup  d’œufs



















2 commentaires:

  1. Ahahaha, on n'a pas l'habitude de voir des poissons coupés en deux qui gigotent encore... Ca me fait penser à quand je bossais à Manora et que j'avais du vider les poissons! Je savais pas comment faire et l'une de mes collègues avait bien ri de mon handicap!ahahah. Ben oui quoi, les poissons dans les barquettes de la Migros, ils sont déjà vidés ----- tssssss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais où trouver des têtes de poisson dont on mange tout? Rien de tel que le croquant des yeux ou le moelleux du cerveau... C'est en tous cas ce qu'on nous a dit.

      Supprimer