Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

jeudi 19 juin 2014

Fit



Pendant ces jours, ou plutôt ces nuits, footballistiques, il n'y a pas que 22 joueurs sur un terrain dans le lointain Brésil qui tiennent la forme. Je ne pense même aux millions de spectateurs qui musclent un bras en soulevant le coude ou fortifient leurs cordes vocales.

Ici, garder la forme fait partie du quotidien. Ça ne s'appelle pas fitness, mais plutôt hygiène de vie, on fait circuler l'énergie, on dérouille les articulations au jour le jour.

Comme lui, sur le Bund

Ou eux, même endroit, même jour, tournage d'un clip pour une école de langues

Ou encore lui, dans le parc du temple Wenshu à Chengdu.

Et il y a ce voisin, devant sa petite maison au pied de notre immeuble. 

Chaque matin, je peux suivre son rituel, réveiller chaque partie du corps, en douceur, avec précision et patience. Je me surprends parfois à le copier, bien protégée, personne ne pouvant me prendre en photo ou me filmer. Lorsqu'il se met à courir dans sa courette, j'abandonne, tellement il me fait rire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire