Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

dimanche 17 juillet 2011

Ca ne va pas bien pour Otis



Quoi, encore un sujet people ? Pas tout!  Mais qui donc est Otis ?

Otis est la première compagnie au monde (et environs, je suppose) d’ascenseurs et escaliers roulants. Et, pas de chance, voilà qu'un de leurs escaliers du métro de Beijing s'est mis à tourner en arrière, provoquant un mort et des blessés.

Alors on fait vite l'inventaire de tous les escaliers roulants Otis, et il y en a. Pas de chance, la même semaine un ascenseur bondé de la même marque tombe du 4e étage au rez-de-chaussée en plein pendant la période de midi tout près de chez nous. Plus de peur que de mal.

Une enquête a été ouverte et on a découvert que si les produits incriminés pouvaient avoir des défauts de fabrication ou de conception, les contrôles de maintenance n'étaient pas faits toutes les quinzaines comme le conseille le fabricant.


Et Fred de s'énerver: " Bien sûr, ils ne font pas les services et après, c'est la faute à qui ? Au fabricant ! Ah, mais je vais garder ces articles pour les montrer à nos clients, les rendre attentifs à l'importance de la maintenance !"

Dans certaines stations de métro, les escaliers roulants ne fonctionnent plus, ce qui ne facilite pas un transit déjà bien congestionné. Certains jurent que plus jamais ils ne monteront autrement qu'à la force du mollet. Après les stations de métros, ce sera au tour des centres commerciaux d’être sur la sellette.

Le directeur de d'Otis Shanghai, heureusement, " coopère avec le test des autorités. " Il y en aura des soupers, des bouteilles vidées et entassées, et quoi d'autre pour que tous ces engins élévateurs reprennent du service...


Il m'est arrivé une seule fois d'avoir un peu peur sur un escalier roulant, lorsqu'il s'est brusquement arrêté. J'étais seule, je me tenais, pas de souci. Mais je peux comprendre que dans la foule, d'enfants, d'utilisateurs peu habitués, avec des bagages peu orthodoxes, un arrêt brusque comme je l'ai vécu pourrait se terminer en pagaille.

En tous cas, comme de nombreux utilisateurs, je regarde sur quoi je mets les pieds: Schindler, Mitsubishi, Krupp, soulagement. Otis, fais gaffe !

1 commentaire:

  1. J'ai aimé la pose de l'escalator de la future station de métro de la ligne 1 (je crois) qui a été en coupe pendant un long moment lors de notre séjour... Intéressant. C'est le genre de choses qu'on ne voit jamais ici, car tout est protégé et caché jusqu'à la fin des travaux. Je me souviens des sanitaires de la marque Toto (parait-il que c'est japonais)...Tu sais pourquoi! Gros becs

    RépondreSupprimer