Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

vendredi 6 décembre 2013

Yuyintang

Yuyintang est l'un des (rares) endroits où l'on peut écouter de la musique live. Nous y allons régulièrement, parfois  alléchés par le programme (voir Jorma), mais la plupart du temps pour écouter des inconnus recommandés par la presse. 

Une jolie maison...

... dans un quartier improbable, mais en face d'uns station de métro

Il peut s'agir de groupes de Chine ou d'ailleurs, de punk, de métal ou de folk. Il faudrait toujours emporter une paire de bouchons d'oreilles, on n'est jamais trop prudent. Parfois la sono est très performante, une fois le gars qui s'en occupait n'a pas remarqué que le pauvre type sur scène triturait son instrument pour rien, aucun son ne nous parvenait. En général, c'est fort.

Affiché sans fumée, mais à particularité chinoise...
L'endroit est étonnant, bien loin des clubs glamour, géographiquement et par son aspect. On dirait plutôt une salle d'un groupe de jeunes de quartier qu'une des salles de concert les plus importantes de Shanghai.

Un goût certain pour la déco
 
















Nous y avons applaudi des groupes qui n'attiraient pas beaucoup de monde et d'autres qui remplissaient toute la maison de leurs fans.

Une salle bien plaine le 22 novembre 2013
L'escalier permet de voir partiellement ce qui se passe sur scène
 
Il semble que la bière soit l'une des moins chères dans la catégorie bars. C'est bien si on aime la bière, mais les toilettes sont ... chinoises ! 


L'adresse :
851 Kaixuan Lu,
by Yan'an Xi Lu (Entrée en face de la station du métro du même nom)
凯旋路851号,
近延安西路口

Pour le programme : http://www.yytlive.com/?lang=en

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire