Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

lundi 16 décembre 2013

Le marché de Qing Fang

Des carreaux ?
Des fleurs ? Des raies ?

Des marchés, j'en ai visité plusieurs, de toutes sortes, Qipu Lu, des vêtements, des crickets, des fleurs, de rue, du faux, de lunettes, ... J'aime les marchés ! Alors, quand on m'invite à en découvrir un autre, j'accepte avec bonheur, d'autant plus s'il est situé dans un coin peu accessible en métro.

Dans le coin des rideaux
On mesure, on coupe



Quand on est à la recherche des tissus d'ameublement, d'abord c'est chez Ikea que l'on va. Les tissus sont certainement les mêmes sur toute la planète, mais colorés aux gros dessins naïfs, ils peuvent faire l'affaire, en attendant. En attendant de trouver le marché de Qing Fang ! Trois étages de tissus d'ameublement et de lit. De brique-à-braque aussi, heureusement, cela fait un étage à éviter.

D'abord on choisit sa soie...

... puis on attend que la dame couse la couette.


Pas de doute, pour les tissus d'ameublement et le linge de lit, on peut oublier Ikea. A Qing Fang le choix de tissus est ÉNORME. Et pas cher... Et surtout, surtout, il y a des gens qui cousent sur mesure sur place. On choisit le tissu, on donne les dimensions, on négocie le prix... et on revient une heure plus tard.

Comme souvent, on y travaille en famille

Spécial clin d’œil à ces copines qui sont
désespérées de trouver des tissus de costumes,
des fausses plumes, des dentelles dorées...
Je lis sur Internet que pour des modèles recherchés, ce n'est pas le bon endroit. Moi, je dis qu'avec un peu d'imagination, on peut déjà aller un bout. Je ne recherche ni Laura Ashley ni d'autres marques que je ne connais même pas... J'ai vu, je vais réfléchir à mélanger des carreaux à des lignes à des unis, mon cerveau est en marche. Je retournerai. Je ferai aussi un stock de tissus pour de futurs rideaux, parce qu'au prix où il est vendu, je peux me permettre d'en avoir en réserve !


Adresse : 1618 Caoan Lu, près de Anbian Lu, Putuo district
Adresse chinoise : 普陀区曹安路1618号, 近安边路
Ouverture : 9.00-18.00 chaque jour
Métro: Zhenru Lu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire