Après l'année du Lapin et du Dragon, voici le Serpent ! Le nouvel an chinois aura lieu le 10 février prochain, et durera jusqu'au 30 janvier 2014, selon le calendrier lunaire ancestral. Le Serpent est le sixième animal dans l'ordre d´arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois. Les personnes nées en 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989 et 2001 sont toutes du signe du Serpent.
Contrairement à la culture occidentale où le Serpent est représenté
comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise,
le Serpent est souvent associé à l’idée de beauté et de sagesse.
En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.
L'année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective. On commencera à se rendre vaguement compte de la futilité de l'agitation humaine et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation.
L'année sera donc avant tout favorable aux études et à la pensée. Le Serpent aidera à surmonter les difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle. C'est la culture qui affinera et ennoblira la personnalité.
Penseurs, philosophes, chercheurs, ... seront favorisés cette année. On ne les traitera plus d'utopistes, on ne se moquera plus d'eux comme des rêveurs éveillés ; au contraire, on les estimera ou les secondera, se rendra bien compte qu'ils sont utiles à l'humanité. De grandes découvertes pourront ainsi se réaliser.
L'année du Serpent, d'autre part, est considérée comme propice à l'éclosion de nouvelles amours.
Depuis quelques jours, pétards et feux d'artifice ont commencé à éclater à la nuit tombée. Et cela va durer une bonne quinzaine de jours... Est-ce qu'ils vont favoriser l'élévation de l'âme et la méditation ?
D'autres pages sur le sujet :
Terminons par les voeux de saison :
新年快乐
Ahhhh, merci! Bonne année!!
RépondreSupprimer