Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

samedi 27 octobre 2012

En octobre, on jazze


Le JZ Festival Shanghai est de retour pour la huitième fois, youpie ! Du jazz forcément, mais pas que, blues, soul, funk, R&B, pop, folk, electronic, world music et rock pendant une semaine, mais surtout 2 jours le long du Huang Pu, sur le site de la défunte Expo. 8 scènes pour accueillir des noms aussi peu parlants que Chang Shilei, Hildegard Lernt Fliegen (de Suisse, si si), Mia Guo ou Shanren Band. Pas de quoi se dire "chouette, j'ai toujours rêvé de les voir!", il faut faire confiance et partir à la découverte.

Au soleil, au bord de l'eau, en bonne compagnie...
Nous avons effectivement fait de belles découvertes. Des artistes carrément jazzy :

video
Sonic Calligraphy


video
 Roberta Gambarini


video
Jasmine and Her Jazz Men

Et des choses que je ne peux glisser dans aucune catégorie, Ben Huang :

video

... ou Afrosonic, mais qu'importe l'étiquette pourvu qu'on ait l'ivresse ! (façon parler, naturellement...)

video

Lui, Khalil Fong, il était pop.

video

Je me demande bien pourquoi Come together des Beatles a autant de succès, tout le monde semble l'interpréter à sa sauce. Aurais-je loupé un quelconque anniversaire ?

Mais sans hésitation la palme va à Incognito :

video

2 commentaires:

  1. Effectivement le dernier extrait est pas mal du tout (c'est vraiment plaisant d'avoir pu regarder plusieurs extraits)! Ca avait l'air plein de choses intéressantes... le charme des festivals...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, c'étaient les têtes d'affiche qui dirigeaient mes choix, "je vais voir P!nk au Paléo" et au passage peut-être faire d'intéressantes découvertes. Ici, inutile de regarder le programme, tu ne connais rien. Tout est découverte. J'aime, je reste, je n'aime pas, je vais voir plus loin... Étonnamment, c'est bien !

      Supprimer