Cela faisait un bon bout de temps que le Musée d'Art de Shanghai me narguait chaque fois que j'allais du côté du Parc du Peuple, ce qui est tout de même assez fréquent. Il a fallu que le MoCA change d'exposition un jour avant la date prévue pour que notre visite dans le coin aboutisse enfin dans ce musée.
Le bâtiment était à l'origine le club house du Race Club de Shanghai dans les années 1930, puisque le parc et la place était alors le champ de courses de la ville. Il a été rénové et transformé en musée en 2000, on a rajouté quelques éléments chinois à la structure originale très British. Il semble que le musée n'ait pas une orientation particulière dans le choix de ses expositions, mais tout de même une petite préférence pour l'art chinois contemporain.
" La peinture fait partie de ma vie, et ils vieillissent, la approfondissement de la compréhension de la vie, et aussi constamment sentir le la température environnante groupes de sciences humaines et des sentiments par la peinture.' Comme le 14ème China Shanghai International Arts du projet d'exposition du Festival de Shanghai Municipale de la Culture, Radio, du Film et de l'administration de télévision et de Shanghai Association des Artistes 'l'imagerie visuelle - Chen Xie Jun Exposition peinture à l'huile' Chen Xiejun grande exposition peinture à l'huile eu lieu pour la première fois. Chen Xiejun maintenant la Shanghai Cultural Management Reliques Comité directeur adjoint du Musée de Shanghai et membre du Comité de Santé Education, de la Science, de la Culture et du public de la municipalité de Shanghai Congrès du peuple, un chercheur et professeur de doctorat, l'Association chinoise des musées, vice-président, a longtemps été occupé à travailler, at-il insisté dans ses temps libres dans l'art étude théorique et panneaux d'exposition de peinture fonctionne laps de temps la peinture la plus période chefs-d'œuvre peintre dans la création artistique, ce qui propre matériel didactique de l'huile peintures début, créé en 1971, qui a duré 40 ans."
J'espère que c'est clair ! Je rigole... Ce joli texte trouvé sur internet tel quel (donc pas soumis à une quelconque traduction de ma part) est un bel exemple de la difficulté d'accéder à la langue, les mots d'accord, mais le sens où se trouve-t-il ?
Il faut aussi dire que je n'ai pas trouvé beaucoup d'information sur cet artiste qui exposait, selon le texte, ses peintures à l'huile pour la première fois. Heureusement que j'avais photographié le texte introduisant l'artiste, sinon je pourrais juste aligner les photos.
Il y a dix il peignait déjà des toiles pleines de couleurs et d'épaisseurs, pendant ses loisirs à l'époque où il était directeur du Musée de Shanghai, donc très occupé. Entretemps, il est devenu un responsable artistique de l'Expo 2010 ce qui l'a occupé pendant 6 ans.
L'exposition consacrée à ses peintures était divisée en 7 thèmes, style ancien, neige, nature poétique, cœur de la ville, lotus au vent, portraits de la jeunesse et art visuel. Mon tableau préféré ? Celui-ci :
Lorsque je me suis mise à lire le texte incompréhensible, je me suis demandée si 1, j'avais trop bu, 2, j'étais fatiguée, ou 3, le texte ne voulait pas dire grand-chose. Je suis soulagée de savoir que c'est le numéro 3!! Oui, ce tableau de deux impératrices chinoises (ou femmes chinoises) semble assez beau et aussi plus doux et moins brut que d'autres (ou est-ce la photo qui donne cet aspect?)
RépondreSupprimerJe suis déçue que tu n'aies pas envisagé un seul instant que tu pouvais être ivre et fatiguée pour attaquer ce texte "difficile".
SupprimerNon, ce n'est pas dû à la photo, le style de la dernière peinture est très différent.
Aie, oui, c'était également une hypothèse...Mais je crois que dans ce cas-là, je serais allée me coucher!
RépondreSupprimer