Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

lundi 17 octobre 2011

La gazette du sport

Avant, quand on regardait du sport à la télé, c'était social. On allait chez nos voisins, on mangeait, on buvait et on voyait des copains. C'était chouette!

video 

Maintenant, quand on regarde du sport à la télé, c'est social. On va dans un pub, on boit et on voit du monde. C'est différent, mais aussi chouette!

video
Match Manchester - Liverpool du 15 octobre 2011. 

Comme nous arrivons vers la fin de la Coupe du monde de rugby, les pubs des alentours font les yeux doux principalement aux expatriés - le foot, les Chinois semblent bien aimer, mais le rugby a l'air plutôt d'un sport pour expatriés. Comme me faisait remarquer Fred c'est que, peut-être, physiquement les Chinois peuvent davantage s’identifier à des footballeurs qu'à des joueurs de rugby.


































Notre choix s'est porté sur O'Malleys, tente dans la cour avec gradins, plusieurs écrans géants dans le bâtiment et, on le constate, une foule qui soutient les Kiwis. De bonne augure pour dimanche prochain!

video

 Mais, dans le fond, c'est quoi les règles du rugby?

1 commentaire: