Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mercredi 19 octobre 2011

Photos de mariage interdites au Jardin botanique

Bon, c'est vrai que ce n'est pas un sujet essentiel et, qu'en plus, du mariage j'en ai déjà parlé plein de fois :

une première approche
un vrai mariage
hymne à l'amour

Alors, fallait-il revenir là-dessus? Mais oui, et ce n'est peut-être pas la dernière, car des mariés on en voit partout.

Cette fois, j'apprends avec tristesse que l'accès du Jardin botanique a été refusé le week-end passé à des mariés. Photos commerciales interdites! Ça endommage les plantations et dérange les autres visiteurs. On a déjà vu à plusieurs occasions des assistants grimper dans les arbres et en secouer les branches pour obtenir une pluie de pétales... tellement romantique. Et, en plus, des privés profitent de facilités publiques. D'ailleurs de nombreux studios de photos se sont ouverts dans le coin.
Bien sûr les vrais mariés, eux, sont toujours les bienvenus.

Q : Des vrais ou des faux?
R : Des faux!

Le problème est que c’est difficile pour les gardiens de trancher, vrais mariages ou pas? Vrais ou faux, les mariés arrivent avec une armada de photographes et d'assistants. Il peut donc y avoir des couacs. Pour l'instant, on refuse l'accès des parcs à tout le monde, c'est plus simple. Mais, un officiel du nom de Liu a tout de même admis qu'il faudrait revoir la politique en la matière, que c'était dommage de fâcher et d'attrister de jeunes mariés. Il y aura donc quelques meetings pour trouver une voie intermédiaire, mais il faudra faire vite car une vague de vrais mariages est annoncée pour le 11-11-11!



Q : Une vraie ou une fausse?
R : Une fausse!
(même avec un air si mélancolique)
Q : Une vraie ou une fausse?
R : Une fausse!
(indice : les chaussures)







Q : Des vrais ou des faux?
R : Des vrais!

Q : Des vrais ou des faux?
R : Des faux!
(indice : il y a plusieurs mariés et une seule  mariée)


Quand on les voit séparément, on doit se demander pourquoi en faire tout un fromage. Par contre, il y a des endroits où c'est carrément le défilé et ces couples attirent l'oeil, c'est sûr!


video


1 commentaire:

  1. Tu ne nous expliques pas comment on peut voir que "les vrais" que tu as mis en photo ici sont "des vrais"? Et effectivement, on n'est pas dupe pour la fille aus baskets. On ne se marie pas en Converse, tssss!!!
    Tu vois si on avait gardé le sapin, on aurait pu organiser des mariages dans le jardin et faire une pluie d'épines! Tu n'y avais pas pensé hein?
    Est-ce qu'en statistiques, il y a davantage de "faux mariés" que de "vrais"?

    RépondreSupprimer