Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

mercredi 28 mars 2012

La Perle de l'Orient

Depuis le Bund, elle fait sa belle

Un bilboquet géant?
Depuis un immeuble voisin


"Dessinée par l'architecte Jia Huan Cheng, sa construction débuta en 1991. Elle fut inaugurée en mai 1995, constituant alors l'une des premières réalisations prestigieuse du district. Mesurant 468 m de hauteur, elle figure parmi les plus hautes tours du monde. 

Wow !
Souvent comparée à un bilboquet géant, elle comprend trois sphères principales de tailles différentes. Deux d'entre elles ont un diamètre de plus de 45 et 50 mètres tandis que la plus élevée n'a un diamètre que de 14 mètres.

La tour dispose de terrasses d'observations à 263 et 350 m d'altitude ainsi que d'un restaurant panoramique rotatif situé à 267 m. L'édifice se termine par une antenne de télévision.

On a soigné la coiffure pour grimper là-haut
La tour reçoit 3 millions de visiteurs chaque année."

Ce que Wikipedia ne nous dit pas, c'est qu'il y a une jolie plateforme de verre tout autour de la tour qui surplombe le quartier de Lijiazui à Pudong .



video

Si certains de nos visiteurs ont été impressionnés par le vide, le gentil monsieur affairé à une réparation n'a pas jugé bon de s'attacher pour aller à l'extérieur. Lui ne souffre pas de vertige...



La vue est belle par temps clair sur le Huangpu,
le nord du Bund et la Suzhou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire