Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

lundi 10 septembre 2012

Investissements massifs

Une station de métro à une heure de pointe
(Trouvé sur le blog de Wang Jianshuo)
J'aurais pu laisser tomber "massifs",  vu qu'ici tout est massif, gigantesque, colossal, démesuré... Voyant ce que ça donne dans les transports :

La Chine a donné son feu vert à 25 nouveaux grands projets de transport ferroviaire urbain, illustrant la volonté du gouvernement de relancer l'économie par le financement d'infrastructures. L'agence de planification chinoise, la Commission nationale pour le développement et la réforme, a approuvé ces projets dans différentes villes sur tout le territoire chinois, pour un budget cumulé de 800 milliards de yuans (100 milliards d'euros), a précisé jeudi l'agence d'Etat Chine nouvelle. Ces projets répartis dans 18 mégapoles ont reçu un feu vert entre avril et août, dont cinq à Shanghai de plus de 16.79 milliards de yuans (environ 2 milliards d'euros). Le métro de Shanghai est depuis le lancement de sa première ligne en 1995 un des systèmes de transport en commun à l'expansiinq projetson la plus rapide au monde.
La Chine connaît un net ralentissement de sa croissance, le produit intérieur brut ayant crû de seulement 7,6% au deuxième trimestre. Le pays a pris diverses mesures pour soutenir sa croissance. La banque centrale a par ailleurs réduit les réserves obligatoires des banques pour leur permettre de prêter davantage.
Des analystes ont conseillé à Pékin d'augmenter ses investissements dans les infrastructures.
Selon une étude réalisée par un groupe industriel chinois, la longueur des réseaux métropolitains en Chine va quadrupler d'ici 2020. Quarante villes chinoises disposeront alors d'un métro, ce qui donnera plus de 7 000 km de métro, 4.3 fois la longueur actuelle. Les nouvelles élues sont Xiamen et Taiyuan.

La situation actuelle du métro de Shanghai

En 2008




Prévision pour 2020




























Concrètement, ça va donner quoi ?
  •  Les lignes 3 et 4 vont devoir se séparer (elles cohabitent à l'ouest) : 2.6 km en plus.
Les lignes 3 et 4 actuellement
(Shanghai Daily)
  • En 2015, le métro atteindra Disneyland à Pudong pour son ouverture, grâce au prolongement de la ligne 11 (9.15 km) .
  • La ligne 8 sera aussi prolongée au-delà du musée aérospacial (6.6 km).
  • Prolongation de 10 km de la ligne 10.
  • Prolongation de 2 misérables km de la ligne 2 vers l'est.
Bien sûr, ces travaux auront lieu après ceux qui sont en cours en ce moment....


Contrastes...
pas beaucoup de recul pour une photo dans le métro
à une heure de pointe et une rame qui circule en fin de
ligne (et sûrement à une heure creuse)





On ajoutera encore, pour friser l'indigestion, qu'ils ont accepté 13 nouvelles autoroutes, (2000 km), quelques nouveaux aéroports, notamment. C'est massif, non?

Dans les métros, nous sommes plus de 7 millions à nous déplacer quotidiennement... et cela se voit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire