Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

dimanche 4 décembre 2011

Lu Xun Park


Il y a parfois des intentions de découvertes qui ratent et... qui laissent la place à d'autres découvertes.

Nous avions décidé de compléter notre découverte de l'écrivain Lu Xun et la promenade commençait par le parc bien nommé Lu Xun dans lequel a été construit un musée et un mémorial en l'honneur du père de la littérature moderne chinoise. J'ai vaguement mentionné ce nom lorsque nous avons visité l'exposition de photos de son fils, Zhou Haiying.

C'était la foule des grands dimanches dans le parc. Des parcs, nous en connaissons quelques uns, tous différents. Celui-ci est très surprenant.

video

Je n'ai trouvé nulle part qu'il était destiné aux gens attirés par la musique, mais, c'est sûr de la musique, il y en avait. A commencer par les chants patriotiques de la foule.

video

Et tous ceux qui pratiquaient leur instrument avec patience ont contribué à nous détourner de notre intention première. C'était intéressant de voir les joueurs de violon se faire conseiller et corriger par des plus expérimentés qu'eux. Était-ce de véritables leçons ou juste un coup de pouce?


video

Et puis, que dire de gens aussi gracieux? Qu'ils peuvent aussi avoir des tas d'admiratrices....

video



A force de les regarder et de les écouter, il ne restait plus de temps pour notre promenade avant la tombée de la nuit. Décidément, Lu Xun ne nous est pas servi sur un plateau!

Dans un autre coin du parc, il y avait des activités moins musicales. Je n'ai pas pu résister à filmer cette joueuse totalement ambidextre.


video



Il faut chercher, mais il y a aussi des coins tranquilles dans ce parc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire