Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

dimanche 26 juin 2011

7 mai 2011: Moon bear festival


 
Il fait beau, juste chaud comme il faut, il y a un festival de musique à Century Park. Et si on y allait ?

video
Pas de groupe que nous connaissions, mais une chouette ambiance et des choses à manger autres que celles auxquelles nous sommes habitués.
video

Des pratiques aussi différentes, que nous ne comprenons pas bien, mais qui ont certainement leur raison d'être. Par exemple ? La bière se trouve dans les stands sous forme de canettes. Lors d'un achat, la bière est versée dans un gobelet en plastique. On se dit que c'est sûrement pour des raisons de sécurité. Mais il en va de même pour l'eau qui se trouve à l'origine dans des petites bouteilles en PET. A la fin de la journée, il faut voir les tas de bouteilles vides !

video

Juste après 20 heures, quelques stands de bière ont baissé un rideau. Une rumeur court, il n'y a plus de gobelets. Les gens essaient de mettre la main sur des gobelets déjà utilisés. Nous, on s’accroche aux nôtres. Et les rideaux se relèvent, le fournisseur de gobelets doit être apparu. Mais c’est de courte durée. Avant 21 heures, tous les stands de bière sont fermés, pour cause de manque de bière, cette fois! Les festivaliers n'ont toutefois pas le temps de mourir de soif. A 22 heures, tout le monde se dirige vers la sortie, le festival est terminé pour ce soir !

video

On se demandait bien pourquoi ce festival sur 3 jours s’appelait "ours de lune". Merci internet de nous avoir renseignés ! Les organisateurs ont toujours eu à cœur de sensibiliser le public à une cause chinoise.  Cette année, ils se sont rapprochés d'une association qui se bat contre l’extraction de bile des ours très prisée en médecine traditionnelle chinoise. Si on avait envie d'en savoir davantage, il y a même un site pour cela: http://www.animalsasia.org/index.php?UID=F88XICY2H42.

2 commentaires:

  1. Horriiiibble! de la bile d'ours pour de la médecine??!!! Euuurk!! T'es sûre que tu veux te mettre à ces pratiques étranges??
    Sympa le groupe, c'était assez cool! Pour l'organisation par contre, bof bof hein?! En tout cas, il n'y a pas eu de tapage nocturne, puisque ça a fini à 22h. Et t'as pas trop les jambes lourdes dû à une relativement longue soirée debout...Pas comme à la plaine de l'Asse, où tu poirautes 10 ans à attendre le dernier groupe en te dandinant d'une jambe à l'autre...hihiih ;-)
    Tsa gièn (vous remarquerez ici la superbe orthographe..)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je crois qu'il y a des trucs bizarres parfois en TCM.

    Zaijian!

    RépondreSupprimer