Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

vendredi 17 juin 2011

Fusion, ensemble on sera plus forts!

Yuyuan Bazaar
Ça y est, c'est annoncé, Luwan et Huangpu vont fusionner au 1er juillet 2011 !
Il semble que ces deux "petits" districts de Shanghai ont plus de chance d'avoir un développement harmonieux ensemble que séparés. Comme lu dans la presse :
Le nouveau district sera composé des atouts inestimables de chacun des deux quartiers. Une fois combinée, leur valeur brillera encore davantage.
Et voilà! Tu crois que les habitants ont voté?


Luwan est notre voisin à l'est. C'est là que le Parti Communiste de Chine a été fondé il y a 90 ans. Une partie de l'Expo l'année passée avait posé ses pavillons sur son territoire. Il abrite des endroits très chics comme Xintiandi et Huaihai Lu et des appartements de luxe. C'est une partie de l'ancienne Concession française.

La statue de Zhou Enlai sur Sinan Lu
Huahai Lu, de nuit
Taikang Lu, ses touristes et son électricité!
video

Huangpu borde la rivière avec le Bund. On y trouve aussi la plus réputée zone de shopping piétonne de Shanghai, Nanjing Lu et des endroits touristiques comme le Yuyuan Garden.
Le Bund de jour
Le Bund de nuit

La Place du Peuple









A l'intérieur du Peace Hotel















Ce nouveau district restera tout de même le plus petit des 16 districts de la ville et on dit même qu'une fois la fusion réalisée, le quartier de Jing'an, le plus riche de la ville, pourrait même y être annexé.

2 commentaires:

  1. Alors que par ici la commune de Pontareuse ne se fera pas toute de suite... Boudry étant seul à dire oui contrairement à Cortaillod et Bevaix.

    Un autre monde!

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Mais héééééé! On était ensemble lorsque tu as prise la photo du Bund de jour avec les messieurs aux cerf-volants!!? :-)) Quand même, un "petit" district de 900 000 habitants... c'est une autre échelle que ce que nous avons l'habitude d'avoir par ici!

    Biz

    RépondreSupprimer