Fuxing Zhong Lu traverse l'ancienne Concession française d'est en ouest. Construite en 1914, elle s'est appelée, dès 1918 Rue Lafayette, du Général Marie-Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier Lafayette (pour notre gouverne ou pour gagner des millions).
Une pause bien méritée |
La poste qui s'occupe juste d'affaires postales |
Plus à l'ouest, la rue devient plus "distinguée" avec des clubs de jazz, des boutiques et des restaurants.
Plus à l'est, on reconstruit. D'abord, à la place de l'ancien Canidrome, va s'ouvrir une salle de spectacle spécialement construite pour des comédies musicales. Plus loin, en face de Fuxing Park, tout un quartier vient d'être inauguré. Pourra-t-il concurrencé Xintiandi un peu plus loin, le royaume du chic, des touristes et des jet-setters? Et là, notre rue s'enfonce dans l'ancienne ville chinoise pour se terminer au fleuve. Tout un trajet...
Préparation de légumes pour des raviolis |
Petits films pour l'ambiance...
Désolée pour les liens que je n'ai pas trouvé en français. Vous les auriez préféré en chinois, peut-être?
Mais ce quartier!!!! J'ai tellement aimé tout ce mélange de gens, d'odeurs, de bruits que tu as décrit... C'est pas a l'impasse des Hirondelles qu'il y a ce type d'ambiance: on est presque honteux de rentrer tard avec des talons tellement c'est calme!!! ;-) ('comme si t'as des talons Biche'.... Oui Madame!!)
RépondreSupprimer