Mais si on réfléchit un peu, c’était souvent le cas de ne pas poser une ville au bord de la mer : ouh la, trop dangereux ! les méchants peuvent débarquer n’importe comment, les typhons et autres bourrasques arrivent sans prévenir.
Bon depuis ces temps reculés, on voit que les terrains ont été asséchés, démoustiqués et qu’on y construit. Justement, ici depuis Baoshan à Jinshan, le plan machiavélique est de faire de Shanghai le plus grand port du monde, genre de Dunkerque à Rotterdam. Sur les photos, quand on voit de l’eau, c’est le Hang Pu.
Ils aiment bien le grand ici. Tout est hors norme (en tous cas pour nous). Vous voyez, en 2007, dans mon guide tout neuf d’alors, il y avait 3 lignes de métro. Ben, maintenant on est à 10. Enfin, je crois, peut-être qu’ils en ont vite fait une cette nuit.
Lors de notre premier week-end, nous en avons profité pour visiter des appartements. Tout ce qu’on peut dire, c’est que nous avons bien avancé, nous avons vu des trucs bien, et des drôles de choses, mais nous serons dans les délais (= 1er août) pour entrer chez nous. Au moins nous avons déjà choisi notre quartier (3 près de 2, mais sur la ligne de métro 1, attention !).
Selon l'une de ces photos, moi aussi je dis " I love SH"!!!!!!!! Ouiiiii, et vive le métro qui se construit rapidement (chez nous vive le transrun qui sera pratiquement déjà dépassé quand on passera aux votations!!) bizzzz
RépondreSupprimer