Pour qui? Pour quoi?


A peine arrivée, j'ai eu envie de rédiger et d'illustrer nos découvertes et notre nouvelle vie. Pour ceux que ça intéresse, mais aussi pour nous, des fois que nos mémoires nous jouent des tours.

vendredi 3 février 2012

KK


Quand on vient d'Europe, les villes asiatiques se ressemblent un peu. Quand on vient de Chine, Kota Kinabalu (KK pour les intimes) n'a pas  un air chinois du tout, pour cause puisque nous sommes en Malaisie ! C'est la capitale de l'État de Sabah. Elle est située à 1622 kilomètres à l'est de Kuala Lumpur (KL, capitale de la Malaisie). C'est la plus grande ville de l'État. Elle a été développée dans les années 1970 et 1980. Elle compte plus de 500 000 habitants et 700 000 habitants dans son agglomération.









Nous profitons du marché du dimanche pour aller découvrir la ville.  Ambiance garantie...


video

Et je vais voir si nos maraîchers et marchands divers ne pourraient pas improviser des petites danses (sur By the rivers of Babylon ou autres, pas de préférence...) pour attirer les foules.

Postes de massages de pieds effectués par des aveugles.
Ça aussi, ce serait drôlement bien
Pas de souci de baby-sitting

Pendant que Madame s'extasie devant des outils....


... Monsieur s'achète des fringues. Quel drôle de couple !










Et quand un spectateur devient acteur :

video

Le bord de mer de KK recèle de nombreux restaurants et bars. Nous en avons profité pour choisir nos fruits de mer et poissons...

video

... et les déguster à table dans un restaurant aux allures très chinoises, what else?


Après, on aurait pu aller écouter ce groupe au nom tellement local, mais nous ne l'avons pas fait !

 

2 commentaires:

  1. Il y a toujours tellement de choses à voir dans ces rues et marchés!! C'est fou... C'est moins animé par ici...surtout ces jours où tu es gelé dès que tu as fait 5min dehors!
    J'aime beaucoup le commentaire de la voix off sur la video du spectateur qui devient acteur.. "ben voyons" ...mais tssssss.... ;-) Et oui, félicitations à l'acteur qui joue pas mal du tout! Vous allez faire les marchés quand vous reviendrez??;-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors on se tâte encore... Il faudrait qu'on prenne un cours de danse. Mais pourquoi pas?

    RépondreSupprimer